Masque capillaire nourrissant DIY pour cheveux secs et abîmés

Bonjour, et bienvenue pour un masque capillaire DIY -Recettes maison- 💕,

Mes cheveux deviennent fous. Il y a deux semaines, j'ai essayé de me teindre les cheveux en blond vénitien et je pense que cela a rendu mes pointes très sèches. Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi, mais parfois j'ai l'impression que mes cheveux sentent le brûlé…
J'ai beaucoup de masques capillaires de différentes marques, mais aujourd'hui j'ai décidé de faire une recette faite maison. Alors préparez-vous pour un masque capillaire DIY.

Ce que j'aime dans ce masque capillaire DIY, c'est le fait que les produits que j'utiliserai proviennent de votre cuisine. Si vous ne les avez pas tous, vous pouvez les acheter au supermarché et la marque importe peu. L'autre chose est que ce que nous utilisons aujourd'hui est limite pas cher du tout . Oubliez les produits chers et dites bonjour non seulement au masque capillaire DIY naturel mais aussi presque gratuit.

Avant de commencer, je vous invite à lire ma dernière revue.

CLIQUEZ ICI

Étape par étape pour des cheveux d'apparence sains:

Ma recette est très simple. Vous avez besoin de jaune d'oeuf, d'huile de noix de coco et d'huile de tournesol.

Je ne vais pas vous dire de combien vous avez besoin car nous n'avons pas la même longueur de cheveux. Si vous vous demandez, j'utilise une demi-tasse d'huile de tournesol, 3 grandes cuillères à soupe d'huile de noix de coco et 1 à 2 jaunes d'œufs. Selon les besoins de mes cheveux. 

Petite remarque: j'adore l'huile d'olive, mais comme j'ai des cheveux colorés, et je crois que ça rend le blond orange, c'est la principale raison pour laquelle je ne l’ai pas utilisé. 

AVANTAGES SUR LES CHEVEUX: 

Huile de tournesol:

Je vais commencer par l'huile de tournesol . Tout d'abord, elle empêche l'amincissement des cheveux.

L'huile de tournesol contient de l'acide gamma alpha-linolénique (GLA) qui a été prouvé qu'il aide contre la perte de cheveux et à la calvitie. Il contient aussi de la vitamine E qui est essentielle à la croissance des cheveux et un ingrédient qui aborde tous les domaines de la santé des cheveux.

Source

Il donne également une belle apparence aux cheveux. Après avoir lavé votre masque, vous obtenez ces beaux cheveux glossys et brillants, sans être gras. 

Dernier point mais non le moindre, une fois que vous coloriez vos cheveux et surtout en blond, vous obtenez des frisottis. Une fois que vous allez nettoyer ce masque, vous n'avez pas besoin d'après shampoing. Vous avez juste besoin de votre shampooing habituel. Vous sentirez que vos cheveux sous l'eau sont si doux, exactement comme la sensation après l'après shampoing. 

Vos cheveux seront plus beaux que jamais. 

Huile de noix de coco::

J'adore l'huile de coco , non seulement je l'utilise dans ma cuisine et mes recettes mais aussi je l'utilise de mon ma peau et mes cheveux. Depuis quelques années, j'utilise également cette huile avec de l'avocat. J'ai toujours eu de longs cheveux sains, que je coupais très souvent. Je confirme donc qu'il stimule la croissance des cheveux.

L'huile de coco hydrate les cheveux secs, et vous verrez que si vous l'utilisez souvent: sur la peau ou sur les cheveux, et tout comme l'huile de tournesol, cela vous donne éclat, brillance et douceur aux cheveux. Lorsque j'utilise l'huile de noix de coco plus souvent, je remarque également que je perds moins de cheveux que d'habitude.

Il y a une vidéo Youtube que j'ai faite pour vous, pour vous montrer les étapes, et vous verrez que mes pointes sont si belles car non seulement l'huile de coco empêche les cheveux de se casser mais aussi hydrate en quelques heures les pointes fourchues.

Jaune d'œuf:

Je ne suis pas une grande fan des œufs et de leur odeur, mais le jaune a beaucoup de bienfaits sur les cheveux. La partie jaune de l'œuf contient 16 g de protéines et cela pourrait enrichir les cheveux.

Pendant des années, ma grand-mère me disait que le jaune d'oeuf aide les cheveux à pousser, stimule le cuir chevelu et nourrit les racines des cheveux. Je ne peux pas dire si c'est juste le jaune d'œuf ou le mélange, mais mes cheveux l'adorent.

Une graisse spécifique appelée lécithine qui se trouve dans les œufs pourrait aider à hydrater les cheveux. Cette graisse est également un constituant de certains produits capillaires cosmétiques. Les experts en santé alternative recommandent souvent d'utiliser des jaunes d'œufs pour les cheveux secs et abîmés pour ces raisons.

Source

Tutoriel Youtube juste pour vous:

À bientôt 💕

Jetez un petit coup d’œil sur Instagram

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

DIY Nourishing Hair Mask for Dry and Damaged Hair

Hello, DIY Hair Mask -Home Recipes- lovers💕,

My hair is going crazy. Two weeks ago, I tried to dye it in Strawberry blonde and I think this made the ends very dry. I don’t know if you get the same impression as me, but sometimes I feel like my hair smells burning…
I have a lot of hair masks from different brands, but today I decided to do a DIY recipe. So get ready for a DIY hair mask.

What I love about this DIY hair mask is the fact that the products I will use are from your kitchen. If you don’t have all of them you can buy them from the supermarket since it’s in every country. The other thing is that what we are using today is so cheap. Forget about the expensive products and say hello not only to natural but also almost costless DIY hair mask.

Before starting I invite you to read my latest review.

CLICK HERE

Step by Step to healthy-looking hair:

My recipe is very easy. You need egg yolk, coconut oil, and sunflower oil.

I am not gonna tell you how much you need because we don’t have the same hair length. If you are wondering I use half a cup of sunflower oil, 3 big soup spoons of coconut oil and 1 to 2 egg yolk. Depending on my hair’s needs. 

I want to let you know something, I love olive oil, but since I have colored hair, and I believe that it makes the blond go orange. That’s why I didn’t use it. 

BENEFITS ON HAIR: 

Sunflower Oil:

I will start with the sunflower oil, first, it prevents hair thinning.

Sunflower Oil contains gamma alpha-linolenic acid (GLA) which has been proven to aid with hair loss and baldness. Add in the fact that it has some Vitamin E which is essential for hair growth and you have an ingredient that tackles all areas of hair health.

Source

It also gives a great appearance to the hair. After washing your DIY hair mask, you get this beautiful glossy and shiny hair, without being greasy. 

Last but not least, once you color your hair and especially in blond, from dryness you get Frizz. Just a little of this oil goes a long way. Once you go to clean this mask, you need no conditioner. You just need your usual shampoo. You will feel that your hair underwater is so soft and plump, just like the feeling after the conditioner. 

Your hair will look better than never. 

Coconut Oil:

I love coconut oil, not only I use it in my cooking but also I use it from my skin and hair. For a few years, I’ve been using this oil with avocado also. I always had long healthy hair, that I cut very often. I definitely confirm that it stimulates hair growth.

Coconut oil moisturizes dry hair, and you will see that if you use it often: on the skin or on the hair, and just like the sunflower oil this gives you luster, shine, and softness to the hair. When I use coconut oil more often, I also notice that I lose less hair than what I usually would do.

There is a Youtube video that I did for you guys, to show you the steps, and you will see that my ends look so good because not only coconut oil prevents hair breakage but also split ends.

Egg Yolk:

I am not a big fan of eggs and the smell of it, but the yolk has a lot of benefits on the hair. However, the yellow portion of the egg contains 16 g of proteins and this could enrich the hair.

For years my grandmother used to tell me that egg yolk help hair to grow, stimulates the scalp and nourishes the hair roots. I can’t tell if it’s just the yolk alone or it’s the mixture, but my hair loves it.

A specific fat called lecithin that is in eggs could help to moisturize the hair. This fat is also a constituent of some cosmetic hair products. Alternative health experts often recommend using egg yolks for dry, damaged hair for these reasons.

Source

Youtube Tutorial just for you:

See you soon 💕

Check out The Instagram’s post

1 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish